SAISON 2016 / 2017

Dimanche 16 avril:  

RCCF Séniors:         LA COURONNE gagne par forfait

Dimanche 2 avril: 

séniors féminine RCCF:     RCCF   0       PESSAC   58

 

Pour cet avant dernier match du championnat de France, les féminines du RCCF recevaient les girondines de Pessac au stade Guy Boniface de Montfort. Le match aller avait été difficile, le match retour l'a été également. Malgré la bonne volonté des locales, les visiteuses ont gagné sans trop de problème. Il reste un dernier déplacement lointain du côté d'Angoulème dans quinze jours pour cloturer cette première saison de compétition difficile mais formatrice.

 

Dimanche 26 mars: 

Equipe sénior RCCF          RCB SALIES/SAUVETERRE  64      RCCF   0

 

Malheureusement les dimanche se suivent et se ressemblent pour cette sympathique équipe. L'adversaire est à chaque fois un voire deux tons au dessus. Mais c'est normal, l'apprentissage était prévu dès le début de la saison difficile et long. Il ne faut pas se décourager et remettre le métier sur l'ouvrage .......

 

Dimanche 5 Mars: 

Séniors féminines RCCF:        RCCF    0         AS BAYONNE   80

 

A Pomarez, il n'y a pas eu photo. L'équipe réserve de l'AS Bayonne renforcée pour l'occasion par quelques joueuses habituées au niveau supérieur n'a eu aucune pitié pour son adversaire. Le score se passe de commentaire, la différence de niveau entre les équipes était bien trop grande.

 

Dimanche 19 février

Féminines séniors RCCF:           RCCF   7            MENDITTE     29

« Et pourtant il y avait la place » c’est ce que doivent se dirent joueuses et entraineurs au lendemain de cette défaite. Ce sont bel et bien les Chalossaises qui ont dominé cette rencontre, privant leurs adversaires du ballon pour finalement se retrouver à 20 longueurs à l’arrivée. Le manque d’expérience les à une nouvelle fois pénalisé. Il est indéniable que ce groupe à des  qualités et du courage à revendre, reconnus par nos adversaires chaque W.E. ; mais comme ils nous le disent il faut quelques saisons pour exister. Tous les efforts déployés cet après-midi ont été récompensés par l’essai d’Emilie qui s’échappe sur le coté gauche du terrain au niveau des 50, résiste au retour de deux adversaires et va aplatir entre les poteaux, ça sera transformé par Emma. La ligne des trois-quarts a beaucoup tenté. Les avants ont aussi montré leur solidité en résistant et repoussant les tentatives de groupé pénétrant des Basques. Bravo à toutes, vous êtes sur la bonne voie.

Dimanche 12février:

RCCF Séniors:              RC LONS    84         RCCF     0

Nette défaite de nos filles à LONS face à une très forte équipe sans doute renforcée par quelques joueuses  évoluant en « élite 2 ». Elles ont fait preuve de beaucoup de courage jusqu’à la fin du match, obligeant leurs adversaires à créer deux ou trois temps de jeu supplémentaires pour marquer. Elles n’ont pas céder mentalement évitant ainsi une défaite encore plus importante. Très bon arbitrage de Monsieur SALLES qui s’est attaché à la sécurité des joueuses. Nous perdons hélas Tiffany victime d’une fracture de la malléole et  Carla blessée au coude ; nous leur souhaitons un bon et rapide rétablissement.

 

Dimanche 26 janvier:

Equipe Féminine Séniors RCCF:      TOURNOI A 7 DE BIARRITZ

 

Elles ont osé

Dimanche 29 nous étions conviés à faire un petit match amical à 7 contre les féminines Athlétique Rugby de Biarritz « FAR », avec nos seniors.

C'était sans compter la présence surprise du rugby féminin espagnol de Rugby Femmenino Autoconsa El Salvador de VALLADOLId.

C’est avec grand un professionnalisme que les responsables du « FAR » ont organisé un tournoi Franco espagnol.

Les espagnoles avec trois équipes, Biarritz et nous RCCF

Et oui elles ont osé

Des raffuts des coups de pied finement placés des luttes aux rucks, nous avons pu voir du « RCCF flairs » avec de superbes essais de 80 mètres.

Bref un régal pour les yeux et surtout pour le moral

Les résultats :

RCCF 10/0 Espagne   2
RCCF 22/0 Espagne   1
RCCF 0/17 Espagne   3
RCCF 14/7 FAR de Biarritz

Bravo les filles RCCF toujours OK JAMAIS KO

 

Dimanche 19 janvier:

Equipe Séniors Féminines:             RCCF    0            AGEN    77

 

Les séniors féminines de l'entente RCCF assuraient le lever de rideau à Amou. Le match aller à Agen avait été trés compliqué, le match retour l'a été tout autant. Il y avait une bien trop grande différence de niveau entre les deux équipes pour espérer quoi que ce soit. L'apprentissage est dur. Il ne faut pas lâcher.

 

Dimanche 11 décembre:

RCCF Séniors Féminines:            RCCF    0            LA COURONNE  21

 

Lieu: Montfort - Stade Guy Boniface

public: 100 personnes

arbitre: S. Merle (CBL)

(mi-temps 0 - 13)

 

Pour RCCF:

L'équipe

Garcies, Suberchicot (cap), Lacoste, Doisy Casanave, Hourdebaigt, Oumattu, Darrouzés, Napias, (m) Lebel, (o) Sous, Canaba, Mauvoisin, Bachacou, Mollarca, Crouts

entrés en jeu: De Andrade, Brugeron, Lagardère

 

Pour CO Couronnais:

2 essais: Fernandes (38'), Bouaouitte (71')

1 transformation (38') et 3 pénalités (5', 28', 55'): Lafond

carton rouge: Lambert (79')

carton jaune: Manukavera (10')

 

L'équipe

Rougier, Galet, Manukavera, Orjubin, Traguédo, Salomé, Catelotte, Lambert, Lafont (cap)  (m), Desbarrés (o), Bourdy, Fernandés, Rothenflue, Authier, Auxire

entrés en jeu: Guinouard, Bouaouitte

 

Les séniors féminines recevaient à Guy Boniface les banlieusardes d'Angoulème avec la ferme intention de se racheter de leur non match du week-end précédent à Mérignac. La Couronne qui navigue en milieu de tableau semblait être l'adversaire idéal pour faire un bon match. Mais force est de constater qu'il reste encore beaucoup de travail pour inquiéter ce genre d'équipe. Les chalossaises ont fait preuve de beaucoup de courage et d'abnégation et ont, par moment, montrer des progrés dans la ciculation de balle et le replacement. Mais c'est encore insufisant. Mis à part le premier quart d'heure où   les locales ont fait jeu égal ratant même un essai de peu, les charentaises ont petit à petit pris le match à leur compte. Bien dirigées par la 1/2 de mélée et capitaine, Les couronnaises vont dominer jusqu'à la fin de la partie. Les locales donneront tout en défense mais céderont à la fin de chaque mi-temps en encaissant un essai. Le reste des points sera marqué par la capitaine au jeu au pied remarquable. Il manque encore de la technique individuelle pour pouvoir être plus dangereuse et aussi un jeu au pied qui aurait permis de se dégager et inverser la pression. Mais, ne soyons pas impatient. Cette équipe débute et montre de grande qualité de coeur et d'esprit de groupe. Il faut travailler et ne pas se décourager.

 

Dimanche 20 novembre:

séniors féminines:    RCCF  0      Salies/Sauveterre    15

 

Dimanche, à Pommarez, à 14h00, Les séniors recevaient Sallies  de Bearn. Match disputé et les locales ont quasiment rivalisé avec les Béarnaises ne s'inclinant que 15-0, score flatteur pour ces
dernières. Elles sont sur la bonne voie et doivent persévérer.
 

Dimanche 13 novembre:

RCCF Séniors:           AS Bayonne   61        RCCF   0

Les + de 18 ans du RCCF se déplaçaient à Bayonne en championnat. La puissance, l'organisation et une plus longue pratique du rugby, ont eu raison de la bonne volonté et de l'engagement des Chalossaises, en progrès très nets. La persévérance est nécessaire.

 

Dimanche 30 octobre:

Equipe séniors féminine:       MENDITTE    41      RCCL     14

 

Sous un soleil printanier, les + 18 du RCCF se déplaçaient à Mendite pour y rencontrer les Souletines. Elles ont perdu 41-14. Mais ont montré leurs progrès qui doivent les inciter à persévérer
Plus d'assiduité aux entrainements les aiderait, même si c'est compliqué.

 

Dimanche 2 octobre:

 

Séniors féminines:       Agen     91          RCCF     0

 

Samedi 10 septembre:

 

Séniors Féminines:    RCCF : 5          CASTELNAU MAGNOAC : 59

 

Plus avancées dans la préparation et plus affutées physiquement les Hautes-Pyrénéennes ont logiquement remporté le match. Même si le score était déjà en faveur des visiteuses à la fin de la 1ère mi-temps, celle-ci fut relativement équilibrée avec de belles phases offensives et défensives de chaque côté. La 2ème mi-temps fut beaucoup plus compliquée car physiquement nos joueuses ont beaucoup souffert, néanmoins elles ont continué à défendre avec beaucoup d’acharnement mais aussi à attaquer chaque fois qu’elles le pouvaient. Elles sont récompensées se leurs efforts par un essai : la demi de mêlée Emilie joue rapidement une pénalité sur les 5m pour elle-même et va marquer en coin.

Rencontre disputée dans un bon état d’esprit. Nos adversaires du jour nous ont montré l’engagement qui sera nécessaire cette saison

Si cet esprit de combat et cette envie persistent nous allons rapidement progresser. Félicitations à toutes et particulièrement à celles (Camille, Coralie B, Cynthia et Léa) qui découvrent le rugby.

 



Réagir


CAPTCHA