SAISON 2016 / 2017

Samedi 11 février:

Féminines -18 ans:        MIMIZAN     26          RCCF    5

Ce match entre deux équipes qui se connaissent bien et qui se respectent fut comme d’habitude très engagé. Comme souvent nos cadettes attaquent le match sur un rythme très soutenu et comme souvent elles n’arrivent pas à scorer malgré une forte domination et se font prendre en contre. Après 20mn de jeu les filles du Born ouvrent la marque avec un essai transformé. Les Chalossaises repartent à l’attaque et se voient refuser un essai de DORINE, sur la mêlée qui suit, elles enchainent deux temps de jeu par les avants puis écartent le ballon pour un essai en coin de YOLANDE. On se dirige vers un score de 7 à 5 à la mi temps, mais sur une prise de balle en touche dans la zone des 5 mètres qui ne sera pas signalée les Mimizannaises marquent une deuxième fois et transforment. La seconde mi-temps fut tout aussi engagée mais l’absence de banc, la fatigue venant et moins précises sur le replacement nous encaissons deux autres essais.

Félicitations à toutes. Il reste un match de championnat contre Agen à domicile, ensuite place aux tournois à 7.

 

Samedi 21 janvier:

- 18 ans féminines RCCF              RCCF            AS BAYONNE vainqueur par forfait (effectif incomplet)

Les cadettes recevaient les jeunes de l’A.S. Bayonne sur le terrain de Mugron. Décimées par la grippe et les blessures, seules 13 joueuses de notre équipe étaient aptes à disputer cette rencontre. En accord avec Bayonne et l’arbitre, le match s’est déroulé à 12 contre 12.

Bien que dominées par la puissance et la technique des Bayonnaises nos joueuses ont offert une belle opposition. La partie s’est déroulée dans un excellent état d’esprit, dirigée par un très bon arbitre.

Toutes nos filles sont à féliciter pour leur engagement et sérieux durant ce match. Bon rétablissement à Caro et Ivana. Nous avons des nouvelles rassurantes de la jeune de Bayonne évacuée par les pompiers suite à un choc à la tête, elle a pu rentrer chez elle dans la soirée et reprendre les cours ce lundi.

 

Samedi 14 janvier: 

Equipe féminine  -18 ans        HERM    78        RCCF  5

 

Samedi 19 novembre:

-18 ans féminines RCCF:         SU AGEN   78       RCCL   0

 

Elles n’étaient que 16 courageuses à effectuer ce long déplacement. Dès l’entame du match nos joueuses investissent le camp adverse, nos avants perforent à plusieurs reprises la défense adverse sans pouvoir franchir la ligne. Deux ballons tombés et deux placages ratés et les agenaises prennent le score (0-12), malgré cette avance elles ont douté durant ces vingt premières minutes. Puis sont arrivées les blessures d’abord Julie puis Ivana, Alix, Marion. Le match se termine à 12 contre 15 avec Anastasia qui traine la jambe. Nos joueuses sont allées au bout de leurs forces et c’est sous les applaudissements de leurs adversaires et du public qu’elles sont sorties du terrain. Ce groupe est rentré certes meurtri mais nous avons des assurances sur leur courage et leurs qualités morales ; samedi elles ont grandi.

Nous remercions les dirigeants d’Agen/Marmande pour leur accueil chaleureux, l’attention portée à nos blessées. L’encadrement a pu apprécier l’excellent Côte de Marmande offert par le président.

La trève va permettre à toutes de se reposer pour reprendre le championnat le 14 janvier avec un effectif un peu plus étoffé. 

 

Samedi 12 Novembre:

Féminines -18 ans:           RCCF    5             MIMIZAN    36

De l’engagement, de la volonté, de l’agressivité mais aussi de grosses erreurs défensives, ces quelques mots suffisent pour résumer le match de nos jeunes joueuses. L’effectif actuel et la défection inexcusable de certaines, l’absence de Caro pour raisons professionnelles ne permettent pas d’aligner plus de 17 joueuses. Tout le groupe présent est à féliciter. La perspective de l’arrivée de nouvelles joueuses nous réconforte pour les matches retour.

 

Samedi 22 octobre:

Féminines -18 ans RCCF:    AS BAYONNE   104       RCCF   0

Que dire sur ce match tant la différence de niveau est grande.  Même si certaines ont tenté avec toute leur énergie il était impossible de rivaliser avec nos adversaires techniquement  supérieures. Surtout ne pas se décourager et  continuer à travailler à l’entrainement pour aborder sereinement les prochains matches face à Mimizan puis Agen.

Si on regarde les résultats dans les autres poules nous ne sommes pas les seuls à être en grande difficulté devant les grosses cylindrées.

 

Samedi 15 octobre:

JRCCF Féminines -18 ans:          RCCF -18ANS    5           HERM    74

 

Pour ce premier match de championnat les cadettes du RCCF accueillaient les jeunes Pachys sur le terrain de Mugron, nos filles s’inclinent logiquement. Dominées dans l’engagement dès le début du match elles n’ont jamais mis en danger leurs adversaires du jour. En deuxième mi-temps sur une de leurs rares incursions dans le camp adverse elles réussissent à marquer un essai qui prouve qu’elles auraient pu  mieux faire en acceptant le combat.

Bon rétablissement à Marion et Mélanie

 

Samedi 8 octobre

 

Féminines RCCF -18 ANS:       RCCF U18 : 5 – SECTION PALOISE  U18 : 30

 

L’équipe : Julie, Ivana, Dorine, Jade, Gaëlle, Andréa, Mara, Caroline, Alix, Maïana, Anaïs, Ophélie, Yolande, Laêtitia, Anastasia, Sophie, Marion, Mélanie, Carla

 

Tout d’abord une pensée pour Sébastien, Célia et Tatiana et leurs familles respectives à qui toutes les joueuses et  l’encadrement du RCCF présentent leurs sincères condoléances.

Dès le coup d’envoi nos filles vont mettre une énorme pression sur les Paloises et vont scorer rapidement par un essai en bout de ligne et mener 5-0. Face à des adversaires aux abois les jeunes Chalossaises vont maintenir la pression sans hélas pouvoir scorer. Peu à peu la Section va desserrer l’étreinte et marquer à deux reprises avant la mi-temps et mener 10-5.

La seconde mi-temps verra à nouveau nos filles presser les adversaires dans leur camp sans pouvoir inscrire un nouvel essai et sur un ballon perdu dans les 5 mètres adverses le 10 vert tape un long coup de pied, bien suivi par ses équipières et nouvel essai de la section. La victoire avait choisi son camp. Les Paloises inscriront 3 nouveaux essais de la même façon tapant dans le dos de notre défense  en l’absence de deuxième rideau.

Un match qui laisse des regrets mais aussi beaucoup d’espoir pour ce groupe fortement  renouveler par rapport à la saison dernière ; certaines ayant découvert le rugby depuis moins de 3 semaines ; à retenir l’envie, l’engagement et la solidarité.

Bon rétablissement à la joueuse de Pau victime d’une double fracture tibia péroné.

Rendez-vous samedi 15/10 à Mugron contre Herm pour le premier match de championnat.



Réagir


CAPTCHA