saison 2015 / 2016

Samedi 2 avril

Cadets Teulière B:     Ambarés   21       Chalosse Rugby  13

1/8ème de finale Coupe d’Aquitaine Teulière B niveau I

Lieu : Saint Loubès

mi-temps : 13 - 6

 

Pour Ambarès :

2 essais

2 transformations

2 pénalités

 

Pour Chalosse Rugby :

1 essai : Boueilh

1 transformation et 2 pénalités : Destouesse

 

l’équipe :

Mélo, Panisi, Gendre, Suberchicot, Teariki Tehina, Delsant, Corrès, Rivière, Destouesse (m) cap, Cabannes, Fargues, Laborde, Descorps, Lafargue, Boueilh

Entrés en jeu :

Rossoni, Gomes, Commarieu, Batby, Lasbats, Laville, Fauré

 

En se déplaçant à Saint Loubès, chez un premier de poule et ses 12 victoires en 14 rencontres bonifiées 11 fois, les cadets savaient que cela n’allait pas être facile. En confiance après une saison de très bonne qualité, les jeunes vont jouer leur chance à fond. Ce sont eux qui vont le mieux débuter la rencontre et faire plus que jeu égal avec les locaux. La preuve, ils mènent 6 à 3 à cinq minutes de la mi-temps grâce à deux pénalités de Gaétan Destouesse. Mais la fin de la première période sera difficile et Ambarés va prendre les devants en marquant un essai transformé suivi d’une pénalité. 13 à 6 à la pause, les girondins ont pris l’avantage et ne vont plus le lâcher. La reprise verra la domination des locaux se faire plus pressante. Une pénalité et un essai transformé plus tard, la victoire a choisi son camp. Menés 21 à 6, les chalossais vont jeter leurs forces dans la bataille et bousculer les locaux. Ils seront récompensés par un bel essai de Mattéo Boueilh qui donnera au score un écart qui correspond mieux à la différence de niveau entre les deux équipes. La saison se termine ainsi, les jeunes sont déçus mais le meilleur à gagner. Cela ne fera certainement pas oublier cette superbe saison que seulement  3 défaites viendront ternir. Félicitations à tous ces jeunes et à leurs éducateurs.

Samedi 19 mars:

Cadets Teulière B:     Pessac  25        Chalosse Rugby   16

Quand le second de la poule va chez le troisième, cela donne un match serré et acharné. Un bon match de rugby entre deux équipes de valeur identique. Et comme souvent, c'est celui qui reçoit qui arrive à élever son niveau pour gagner à la maison. Pessac marquera 4 essais pour seulement 2 pour les chalossais. Un bon match de préparation pour la suite de la saison et la coupe d'Aquitaine qui se présente.

 

Samedi 12 mars

Cadets Teulière B:    CHALOSSE RUGBY   40       GRAND DAX  7

 

Les cadets avaient envie de briller devant leur copain Saint Jean blessé gravement le week-end précédent et tout juste sorti de l'hopital aprés une intervention chirurgicale au niveau des cervicales. Sur le terrain de Mugron, ils lui ont fait plaisir en marquant six essais et en ne laissant pas la moindre chance à leurs adversaires dacquois. Ils ont fait une nouvelle fois un match sérieux plein de bonne intention. Bien sur, il y a des maladresses et des mauvais choix évitables mais ne faisont pas la fine bouche, ils sont toujours second de la poule. Une seconde place qu'il faudra conserver samedi prochain à Pessac, chez le troisième.

 

Samedi 5 mars:     Teulière:   Chalosse Rugby   24         Arcangues/Laressorre   7

Sur le terrain principal de Mugron, les cadets ont fait une nouvelle fois un match sérieux. La première mi-temps verra les chalossais marquer 3 essais et prendre le large au score. La seconde période sera un peu plus difficile et il faudra attendre la fin du match pour qu'ils puissent marquer le quatrième essai. Hélas, on a à déplorer la grave blessure du fer de lance et maitre à jouer Saint Jean. En espérant le voir rapidement au milieu de ses copains.

 

Samedi 6 février:

Cadets Teulière B:        SBAR   0         Chalosse Rugby   78

En déplacement à Arcachon pour rencontrer les cadets 2 de l'entente du bassin, les chalossais ne se faisaient pas trop de soucis quant à l'issue de la rencontre. Face à une équipe qui avait pris une centaine de points au match aller, les jeunes ont fait le boulot et marqué 12 essais. Il n'y a pas donc grand chose à dire sur la rencontre qui a servi d'entrainement en condition réelle et rien de plus.

 

Samedi 30 janvier

 

Cadets Teulière B:     Chalosse Rugby   0       JSPT    0

Où était passée la fringante et conquérante équipe des cadets qui faisait plaisir à ses supporteurs depuis le début de la saison ? Pas sur le stade Guy Boniface en tout cas ! On n’a pas reconnu notre équipe. Y avait-il un sentiment de supériorité face une équipe avant dernière au classement ? Les jeunes ne sont jamais rentrés dans la partie et sont tombés sur une équipe solide, accrocheuse et qui mérite bien mieux que son classement. Aucun point ne sera marqué ni d’un côté ni de l’autre. D’ailleurs aucune pénalité ne sera tentée et c’est peut-être là une des causes de ce semi échec. Les jeunes ont systématiquement tenté des pénaltouches au lieu de prendre les points sur les pénalités accordées lors de leur période de domination. La rentrée à la pause de Rémi Laborde a bien donné du tranchant et des sueurs froides à la JSPT mais ce n’était vraiment pas le bon jour. Même la stratégie n’était pas la bonne en insistant par du jeu d’avant face à un paquet adverse très solide. La solution était surement derrière mais il faut espérer que les leçons seront tirées. Ils n’ont pas perdu, ce n’est juste qu’un avertissement. Soyons sur que le prochain match à Arcachon permettra de remettre la marche en avant

 

Samedi 16 janvier

Cadets :       BHL   12          CHALOSSE RUGBY   29

Encore une belle victoire des cadets à Labouheyre. Si on ajoute le bonus offensif, c'est un aprés-midi parfait qu'ont passé les jeunes de l'entente. Le groupe était remanié mais cela n'a pas empêché un jeu de qualité. Félicitations à tous.

 

Samedi 9 janvier

 

Cadets Teulière B:  CHALOSSE RUGBY   13       ACLR    12

C’est un véritable exploit qu’ont réalisé les cadets sur le terrain boueux de Mugron. Ils ont infligés leur première défaite à l’équipe de l’ACLR, véritable terreur de la poule et son goal average de +377 en huit matchs ! Les jeunes avaient aussi à cœur de faire oublier les 60 points encaissés au match aller et ont commencé la partie comme des morts de faim. La première mi-temps verra une domination quasi constante des chalossais. L’ACLR sera aux aboits et résistera tant bien que mal aux assauts des locaux. Hélas, quelques maladresses, quelques mauvais choix et surtout une défense bien organisée et efficace empêcheront nos jeunes de marquer. La pause est sifflée sur un score de 0 à 0, l’ ACLR s’en sort bien et a du être bien surpris par le niveau de l’adversaire. Mais tous les observateurs sont inquiets et pensent que les jeunes ont manqué le coche. De plus, les quelques actions des trois quarts de l’ACLR, ont montré une qualité remarquable malgré les conditions difficiles.

La seconde période commence comme la première et les chalossais continuent leur domination. Mais ce qui devait arriver arriva : un contre de 80m et une longue percée du 12 envoie son copain marquer le premier essai qui ne sera pas transformé. Mais, loin de saper le moral des troupes, les jeunes vont de suite réagir pour égaliser après un essai du Pack. La transformation de Rémi Laborde donne l’avantage 7 à 5. Mais la joie sera de courte durée car l’excellent n°12 adverse réalisera un nouvel exploit personnel et ira entre les poteaux. La transformation donne six points d’avance et beaucoup pense que la victoire a choisi son camp. Mais les chalossais ont des vertus et veulent la victoire plus que tout ! Il reste cinq minutes et ils vont tout jeter dans la bataille. Les avants prennent les choses en main et à coup de percussions et de pick and go, ils vont concasser le pack de l’ACLR. Ceux-ci vont résister, résister mais finiront par craquer à la dernière seconde. Rémi Laborde bien lancé dans le côté fermé plonge en coin et donne la victoire à son équipe. 13 à 12, que la victoire est belle. Bien sur, l’état du terrain a nivelé les valeurs, mais quel match de tous ces jeunes ! Un véritable exploit qui conforte la deuxième place au classement.

 

Samedi 12 Décembre:

Cadet Teulière B:  St Martin de Seignanx  0    Chalosse Rugby  22

 

Les jeunes cadets continuent à réjouir leurs éducateurs et leurs supporteurs. Encore une belle victoire à l'extérieur, bonifiée qui plus est ! En effet, quatre essais sont venus récompenser les belles intentions des chalossais. La seconde place de la poule est confortée et il reste un mois pour préparer la venue du leader invaincu l'ACLR. 

 

Samedi 5 décembre

Cadets Teulière B:   Chalosse Rugby  10    RAS Pessac   0

 

Superbe prestation des cadets ce samedi à Pomarez qui recevaient les girondins de Pessac, second de la poule derrière les intouchables de l'ACLR. Face à une équipe trés solide, les jeunes ne se sont pas dégonflés et ont produit un match plein de détermination et d'envie. Et il fallait ça face à une belle équipe girondine qui était venue pour gagner. Un essai transformé en première mi-temps puis une pénalité vont assurer la victoire et priver les adversaires du point de bonus défensif. Voilà maintenant les cadets deuxième de la poule avant d'attaquer les matchs retour.

 

Samedi 21 Novembre

Cadets:   Grand Dax   15      Chalosse Rugby   33

 

Les cadets continuent sans faire de bruit leur petit bonhomme de chemin en ramenant une nouvelle victoire de Saint Paul les Dax. Aprés une première mi-temps de belle facture conclue sur le score de 26 à 5, les jeunes se sont complètement endormis. Leurs adversaires en ont bien profité les privant au passage du bonus offensif en fin de match. Autre point négatif, le groupe revient avec trois blessés. Espérons que cela ne sera pas trop grave. 

 

Samedi 14 Novembre

 

Cadets Teulière B:     CHALOSSE RUGBY  102       SBAR 0

 

Comme pour les juniors, les cadets recevaient à Guy Boniface la seconde équipe cadet du SBAR qui pointait à la dernière place du classement avec zéro point. Le score se passe de commentaires et reflète l'énorme différence de niveau entre les deux équipes. 62 à 0 était le score à la mi-temps aprés un festival offensif de nos jeunes. De superbes actions collectives avec du soutien, des passes assurées dans le bon tempo, des décallages.....

Une belle satisfaction de voir que le collectif à toujours primé sur l'exploit individuel et ça, ce n'est pas toujours facile à faire. Au final, 16 essais sont marqués pour le plus grand bonheur des spectateurs et un score record.

 

Samedi 7 Novembre

Cadets :

A Tartas:     JSPT  13      Chalosse Rugby  43

 

Belle prestation des cadets qui, sur le terrain de Tartas, ont confirmé les progrets entrevus lors de leur dernier match de championnat. Ils ont marqué six essais et en ont encaissés deux pour revenir avec une superbe victoire bonifiée.

 

Samedi 24 octobre: 

Cadets Teulière en Amical à Pomarez :  Chalosse Rugby  10    SA Saint Sever   47

 

Samedi 10 Octobre

Cadets Teulière B:  CHALOSSE RUGBY 52    BHL  7

Comme leurs ainés, les cadets devaient se racheter de la déculottée reçue contre l'ACLR. Et cette fois, ils ne se sont pas ratés. Ils ont régalé leurs supporteurs, fait plaisir à leurs entraineurs en marquant 8 essais ! Une superbe première mi-temps faite de jeu complet, de passes, de renversements et d'efficacité. La défense des gars du Born ne sait pas où donner de la tête et est régulièrement prise de vitesse. Les jeunes se font plaisr bien amenés par l'excellent demi de mélée Saint Jean et les puissants piliers Virgile Teariki Tehina et Arthur Gendre. La seconde pèriode sera un poil moins bonne et permettra à BHL de sauver l'honneur par un essai transformé. Cette superbe aprés-midi sera troublée par les blessures de deux joueurs visiteurs qui seront amenés sur Dax pour un contrôle (KO et coup aux cervicales). Aprés le match, les nouvelles étaient rassurantes. En résumé, superbe prestation des cadets qui se sont bien rachetés et qui pourront préparer les prochains matchs avec confiance.

Samedi 03 Octobre

Cadets :  ACLR   64     CHALOSSE RUGBY  12

Le score se passe de commentaires. A Saint Julien en Born, nos cadets n'ont pas fait le poids face, il est vrai, à une équipe en pleine confiance.

 

Samedi 26 septembre

CHALOSSE RUGBY  32   Saint Martin de Seignanx  5

Comme leurs ainés, ils commencent la saison par une victoire bonifiée (4 essais à 1) aprés une bonne prestation d'ensemble. Tout ne fût pas parfait mais c'est bon pour le moral.

 

Samedi 19 Septembre

Pouillon/Habas/Labatut   28      Chalosse Rugby   14

Aprés une première mi-temps timide, les cadets ont relevés la tête dands la seconde mais le meilleur à gagner en marquant 4 essais à 2

 

Samedi 12 SEPTEMBRE

Cadets et juniors: Ils se déplaçaient conjointement à Saint Sever pour le premier match amical de la saison. La victoire est revenue aux deux équipes locales. Du bon et du moins bon pour nos deux équipes et au moins une bonne base de travail pour les entraineurs.



Réagir


CAPTCHA